Le BesAC fait germer de belles promesses au Havre

Nationale 1 – Phase 1 – Match 1
Au Havre, STB Le Havre bat BesAC 82-77
Les quart-temps : 18-21, 26-20, 20-21, 18-15.
Les marqueurs
Le Havre : Awich 21, Wright 16, Bigote 16, Cayol 15, Mensah 10, Ndoye 2, Bassulmba 2, Nebot, Segure.
BesAC : Hanck 15, Jubenot 14, Kovac 11, Pouye 10, Boyer 7, Djedje 6, Eliezer-Vanerot 6, Falzon 4, Magassa 4.

Le Havre a finalement réussi à gagner ce match face à un BesAC qui a longtemps, très longtemps contesté la victoire dans ce premier match de la saison. Le club normand pouvait ainsi se laisser aller aux festivités de ses 100 ans.
Du côté bisontin, planait en revanche une sensation de frustration. Car face à ce qu’on peut considérer comme l’équipe la mieux armée du championnat, le BesAC n’a craqué que dans les ultimes secondes après avoir livré un manao a mano de 40 minutes.
Deux fois les hommes de Laurent Kleefstra avaient été sensiblement décrochés. Lors du premier quart-temps (9-0), mais Quentin Hanck de loin avait rétabli la situation (3 X 3 pts). Puis une seconde fois sur des coups de patte de Awich dans le 2e quart (40-32). Mais de nouveau le BesAC avait fait le nécessaire non seulement pour recoller, mais même pour passer devant (64-65, 32e).
Dès lors, on a assisté à un chassé croisé, le BesAC luttant les yeux dans les yeux avec cette équipe havraise qui a du aller chercher au plus profond de ses ressources pour finalement signer sa première victoire de la saison.
Mais on retiendra aussi qu’il n’a pas manqué grand chose au BesAC pour terminer avec les points de la victoire en poche. Plutôt prometteur avant d’accueillir Avignon, samedi 21 septembre à 20h au Palais des Sports.

La décla de Laurent Kleefstra
” Il y a un peu de frustration, car on n”est pas passés loin face à la plus grosse écurie de la Division. On a perdu certes, mais je reviens à Besançon avec des motifs de satisfaction dans le contenu. Chaque match aura sa vérité, mais je pense que ce qu’on a montré au Havre signifie qu’on peut exister dans ce championnat. Je note que 7 joueurs bisontins terminent avec une évaluation à plus de 10 et ça me plait bien.
La stat à retenir est qu’on n’a shooté que 7 lancers contre 25 donnés au Havre. Un meilleur équilibre aurait peut-être changé la face des choses… “

Djedje meilleure évaluation
Landry Djedje a terminé avec la meilleure évaluation bisontine : 16. Pourtant ce n’est pas du côté des points marqés (6) qu’il faut uniquement chercher les ingrédients de cette bonne note confortée par 3 contres, 6 rebonds et 2 passes décisives.

Les missiles de Hanck
Le BesAC a fait preuve de beaucoup d’adresse en terre normande réussissant 12 paniers majorés sur 26 tentés, soit 46 % de réussite. Dans cet exercice, Quentin Hanck s’est montré leader avec 5 missiles plein coeur de cible sur 7 tentatives, soit 71 %  de réussite.

Samedi 21 contre Avignon au Palais
Les prochains rendez-vous du BesAC sont fixés. Il s’agira tout d’abord d’accueillir Avignon en championnat samedi 21 à 20h. Puis viendra la Coupe de France contre Roanne (Pro B) le mardi 24 septembre à 20h. Ces deux matches sont programmés au Palais des Sports.
N’oubliez pas de réserver et d’acheter vos places sur notre site de billetterie, ce qui vous évitera de l’attente aux guichets.


Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h