Nationale 1 – Phase 1 – Match 2
A Besançon, BesAC – Avignon
Samedi 21 septembre, 20h, au Palais des sports
Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck, Maillot (?), Magassa, Berthet, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Kaurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.
Après une longue période d’intersaison estivale, voici donc le basket et le BesAC de retour sur la scène bisontine. Une intersaison qui n’a pas été un long fleuve tranquille mais qui, au final, a permis de vivre le repêchage du BesAC en Nationale 1, ce qui a été vécu comme un grand soulagement et un grand bonheur.
Après un démarrage de championnat la semaine dernière chez le favori Le Havre où il a perdu de très peu (82-77) et a affiché de belles dispositions, le BesAC new-look attaque l’exercice 2024-2025 à domicile ce samedi en accueillant Avignon sur le parquet du Palais des Sports..
” Ce premier match à la maison doit être l’occasion d’enclencher une dynamique “ insiste Laurent Kleefstra dont ce sera aussi la “première” officielle à Besançon.
” On a montré de bonnes choses samedi dernier au Havre contre ce que je considère comme la plus grosse cylindrée de la division. Il faut maintenant traduire ces belles promesses en victoire ” explique le coach qui a encore noté tout au long de la semaine à l’entraînement une montée en régime.
Et de poursuivre : ” par rapport à ce qu’on a produit en Normandie, il faut qu’on s’applique à corriger sensiblement la gestion de jeu en perdant beaucoup moins de balles. On se doit d’avoir encore plus de discipline, plus de rigueur “.
En prenant en compte la lourde défaite d’Avignon contre LyonSO (64-96), on pourrait penser que ce match de deuxième journée sera facile pour le BesAC. Une impression que Laurent Klefestra tient à gommer totalement : ” Il va falloir faire preuve d’une grande vigilance car cette formation avignonnaise va vouloir réagir. Pas question de les prendre à la légère “.
Et de noter quelques-uns de leurs points forts : le meneur Rey et son adresse, l’ailier Cissoko et sa dimension athlétique, la densité du jeu intérieur.
” J’ai prévenu mes joueurs de la nécessité de bien et vite rentrer dans le match “ poursuit Laurent Kleefstra qui pourra compter sur un effectif quasi complet autour du capitaine Quentin Hanck, auteur d’une très belle prestation au Havre avec notamment un exceptionnel 5/7 à 3 pts (71 %). Seul reste incertain le jeune Théo Maillot qui peine à récupérer d’un problème aux ischios.
Il faut maintenant espérer que le Palais des sports sera bien rempli pour saluer cette ” première” 2024-2025 à domicile et supporter un BesAC qui espère un énorme soutien populaire.
Pensez à réserver et à acheter vos places sur notre site.
Allez BesAC !
Les prochains matches du BesAC
Au Palais des sports – 20h
Coupe de France
Mardi 24 septembre : BesAC – Roanne (Pro B)
Nationale 1
Vendredi 4 octobre : BesAC – Loon Plage
Vendredi 11 octobre : BesAC – Orchies
Vendredi 25 octobre : BesAC – LyonSO
Mardi 29 octobre : BesAC – Charleville