Le BesAC et super Kovac viennent à bout d’Avignon

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – Match 2
A Besançon, BesAC bat Avignon 91-85
Les quart-temps : 19-23, 16-19, 33-16, 23-27
Les marqueurs
BesAC :  
Kovac 38, Falzon 17, Jubenot 10, Boyer 8, Hanck 5, Pouye 4, Djezdje 4, Eliezer-Vanerot 4, Magassa 1.
Avignon : Kayembé 21, Poiroux 16, Rasolonnjatovo 10, Sy 10, Rey 9, Yahietene 6, Meïté 5, Cissoko 5, Cece 3, Ebondo,

Le BesAC a donc gagné, ce samedi soir contre Avignon, son premier match de la saison à domicile. Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner et qui aura pris forme lors du 3e quart-temps.
Jusque-là le BesAC avait manqué d’intensité et de réussite à mi-distance (2/10 à 16,7 %). Tant et si bien qu’à la mi-temps, les hommes de Laurent Kleefstra étaient menés de 7 longueurs (35-42).
Au retour des vestiaires, tout allait enfin mieux. C’est un tir missile de Falzon qui donnait le ton à une tonique réaction. Et dans la foulée, on assistait à un festival de Ben Kovac qui trouvait le mille 6 fois de suite derrière l’arc et sortait ainsi le BesAC d’un mauvais pas, le faisant passer à + 10 (68-58).
L’international luxembourgeois faisait étalage de toute sa classe, avec ce 6/6 qu’il prolongeait ensuite pour s’offrir globalement un 8/8 en 2e mi-temps. Au bout du compte, Kovac totalisait la bagatelle de 38 points dont 32 en seconde période pour une évaluation de 37 ! Du très haut de gamme qui a réjoui les supporters bisontins.
Pour autant et malgré un super 3e quart-temps, le BesAC a du lutter jusqu’au bout face à des Avignonnais qui profitaient de certaines largesses défensives locales. Mais finalement le BesAC l’emportait et c’était bien là l’essentiel !


Ce que faisait d’ailleurs remarquer Laurent Kleefstra à l’issue des débats : ” Cette victoire était importante pour lancer notre saison. On la voulait et on l’a prise et je veux féliciter mes joueurs. Mais ça n’a pas été simple. Ce que je retiendrai, c’est qu’en défense, on doit encore travailler pour progresser. Heureusement il y a eu ce 3e quart-temps où on a été bien des deux côté du terrain. C’est d’ailleurs une preuve supplémentaire que quand on défend bien, on attaque bien “.
Mais le coach bisontin ne boudait malgré tout pas son plaisir : “Avignon nous a donné du fil à retordre et je retiendra qu’on s’en est sorti et qu’on a fini par gagner ! “

Contre Roanne en Coupe mardi
Prochain rendez-vous mardi 24 septembre, 20h, au Palais des sports. Ce sera en Coupe de France contre Roanne, équipe qui redescend de Betclic Elite et qui s’inscrit comme favorite en Pro B.
Puis le championnat de N1 reprendra ses droits dès vendredi 27 avec un déplacement à Feurs.

Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h