Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Phase 1 – Match 3
A Feurs, EF Feurs – BesAC
Vendredi 27 septembre, 20h, au Forezium Delorme
Le groupe du BesAC : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap.), Buzer, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.
Après le match de Coupe de France qui a vu le BesAC se faire éliminer mardi soir au Palais des Sports par une excellente équipe de Roanne, pensionnaire haut de gamme de Pro B, le BesAC passe au deuxième volet de la semaine : le déplacement à Feurs.
Avant l’épisode Coupe, Laurent Kleefstra avait bien précisé que le déplacement dans le Forez constituerait la priorité de cette semaine chargée avec 2 matches en quatre jours.
En effet, cette équipe forézienne fait partie de ces concurrents qu’il serait bon de laisser derrière au classement dans la perspective d’assurer le maintien dès la Phase 1.
C’est une équipe qui jusque-là a montré deux visages avec une lourde défaite en championnat (76-55) contre LyonSO et avec une victoire (96-94) mardi en Coupe contre Vichy (Pro B).
Laurent Kleefstra au micro : ” Oui, à Feurs, c’est un match important qui peut nous permettre d’enclencher une dynamique dans ce championnat après notre victoire contre Avignon. Aller gagner à Feurs nous mettrait dans les meilleures dispositions “.
Le coach bisontin donne les maitres mots qu’il faudra mettre en place dans les actes ce vendredi : intensité, combat et discipline.
” C’est une salle très supportrice où il est difficile de s’imposer d’autant qu’on va débarquer à la suite de leur qualification en Coupe et ça va être chaud “. Plus précisément, Laurent Kleefstra précise : “Il ne faudra pas les laisser s’installer dans le match en faisant preuve de rigueur défensive et en maitrisant bien le jeu offensif en évitant notamment de trop nombreuses pertes de balle “. Bien évidemment, le BesAC devra aussi se méfier de la traction arrière constituée de Bryan Coudray et de l’Américain Deontaye Duske, tout autant que du big man Charles Nkaloulou (20 pts et 8 rebonds contre Vichy).
Pour ce 3e match de championnat de la saison, le BesAC pourra compter sur son effectif quasi complet. Il récupèrera ainsi le meneur Claudien Eliezer-Vanerot grippé et absent contre Roanne mardi soir. En revanche, Théo Maillot continue à soigner son problème aux ischios et sera remplacé à l’effectif par le jeune Ange Buzzer.
Pour ce déplacement, l’équipe bisontine partira de la capitale comtoise, vendredi en début d’après-midi.
Notez que vous pourrez suivre ce match en live, sur écran géant et en Fan Zone, chez notre partenaire le 10 55 à Chalezeule
Allez BesAC !