Mardi, le BesAC doit impérativement stopper la mauvaise série

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – Match 9
A Besançon, BesAC – Charleville
Mardi 29 octobre à 20h, au Palais des Sports
Le groupe bisontin :
 Pouye, Saouenera, Eliezer-Vanerot, Magassa, Buzer, Mercet-Guyot, Berthet,  Falzon, Boyer, Jubenot (cap.), Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Dans ce championnat de Nationale 1, les matches se succèdent à la vitesse grand V. Tout s’enchaine sans répit.  Ainsi après cette courte défaite enregistrée vendredi contre LyonSO (80-81) dans des conditions qui n’ont pas fini de faire parler, voici que se présente aux portes du Palais des Sports,  l’Etoile de Charleville, avant un déplacement trois jours plus tard, jour de Toussaint, à Metz. Deux clubs qui viennent d’accéder à la 3e division française et que le BesAC serait bien inspiré de battre pour sensiblement rééquilibrer son compteur déficitaire fait, à ce stade du championnat, de 3 victoires pour 5 défaites.
Ces deux matches et sans doute plus, le BesAC devra encore les jouer sans son meilleur scoreur Ben Kovac, victime d’une entorse à une cheville. Ce qui fut déjà le cas contre LyonSO. Malgré tout, la troupe de Laurent Kleefstra était parvenue à mettre son adversaire à 21 points avant, une fois encore, de lâcher prise et de perdre en toute fin de match,  il est vrai dans des conditions d’arbitrage plutôt discutables…
Même si jusqu’alors Charleville n’a remporté que 2 victoires, c’est une équipe à prendre très au sérieux avec une ligne arrière prompte à dégainer à mi-distance en s’appuyant sur Malonga, 2e  meilleur passeur actuel de la Division (6,5 passes).
Sans compter un jeu intérieur basé sur la tour serbe Kovanusic (2,05m) meilleur marqueur carolomacérien et excellent rebondeur comme le sont Mkamba et Auburtin, 16 rebonds à trois.
Assurément le BesAC va devoir s’employer pour briser cette mauvaise série de quatre revers de suite et ajouter impérativement une 4e victoire à son tableau de chasse.
 » On a un bon groupe. L’ambiance y est bonne. Malgré les pépins , on travaille, on progresse  » commente Laurent Kleefstra qui ajoute :  » maintenant il faut qu’on trouve ou qu’on retrouve la récompense à tout ce bon travail effectué ! « .
Bien évidemment, il faudra que Calvin Jubenot et ses coéquipiers mettent ce mardi la même envie, la même intensité que celles qui ont bien failli renverser LyonSO. Un match qui a peut-être été le déclic attendu pour Aaron Falzon, alors que Thibaul Boyer a encore montré toute sa progression, que Ibrahim Saounera qui s’est très vite acclimaté a prouvé qu’il est capable de peser fort sur les débats, tout comme le puissant Landry Dkedje, superbe contreur, auteur d’un match XXL dans la peinture.  Quant à Dahaba Magassa et Claudien Eliezer-Vanerot, ils sont en mesure de se mettre au diapason. Enfin pour le jeune meneur Idrissa Pouye, il s’agira contre Charleville, son ancien club, de dominer son émotion et de se mettre au diapason de ce qu’il a produit contre LyonSO. Reste, en s’appuyant sur chacun, à jouer une partition collective


Il est à noter que ce match de mardi 29 octobre sera placé sous le signe d’Halloween. Venez nombreuses et nombreux et venez déguisés, en famille, avec vos amis. Venez soutenir votre BesAC !
Pensez à réserver et à acheter vos places sur notre site besacbasket.fr, onglet billetterie. Plus simple, plus pratique et surtout vous évitez ainsi l’attente aux guichets.

Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h