Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Phase 1 – Match 11
A Besançon, BesAC – Mulhouse
Mardi 5 novembre, 20h, Palais des Sports
Le groupe bisontin : Pouye, Saounera, Eliezer-Vanerot, Magassa, Buzer,Mercet-Guyot, Falzon, Berthet, Boyer, Jubenot (cap), Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.
Quand vous avez deux joueurs du cinq majeur qui sont blessés en longue durée, il est difficile de compenser. Avec les absences de Quentin Hanck et Ben Kovac, c’est ce que vit actuellement le BesAC et génère les conséquences sportives et comptables que l’on connait.
On se régalait de voir cette équipe bisontine flirter avec les meilleures cylindrées de N1 en début de saison et puis patratac ! Et c’est bien là qu’il faut chercher les raisons de cette mauvaise série de 6 défaites d’affilée.
Certes, le BesAC a pu s’attacher les services de Ibrahim Saounera en pigiste médical pour remplacer jusqu’au 15 décembre, Quentin Hanck. Mais malgré toute sa valeur, son expérience et sa volonté de donner le meilleur de lui-même, il n’empêche que l’équilibre de l’équipe bisontine a été fort impacté, d’autant que la blessure du meilleur marqueur Ben Kovac est venue rajouter une grosse couche aux malheurs bisontins.
Dès lors, Laurent Kleefstra doit faire avec les moyens du bord. Le coach du BesAC explique : » On a un effectif qui donne son maximum. Mais on joue à huit et physiquement, on tire beaucoup sur les mêmes avec des matches qui se succèdent tous les trois jours. Malgré cette série de défaites, on n’est qu’à 2 points de la 7e place. En match, on n’est jamais loin de nos adversaires. Il faut qu’on réussisse à trouver le déclic qui fasse basculer les matches en notre faveur et redonner ainsi de la confiance « .
Et voilà que se présente aux portes du Palais des Sports, le MBA Mulhouse fort de sa 2e place (7 victoires et 3 défaites) derrière Le Havre et qui reste sur quatre matches de suite gagnés dont deux de façon probante : à Loon Plage (68-83) et dernièrement contre LyonSO (88-70).
» Aller à la guerre ! «
» Assurément Mulhouse, c’est du lourd pas simple à manoeuvrer « commente Laurent Kleefstra. » C’est fort partout, c’est dense. Du poste 1 au poste 5, avec une grosse force de frappe derrière l’arc. Et tout ça réuni, ça donne une équipe très solide, très rôdée qui coche la case de 2e meilleure évaluation collective du championnat « .
Voilà donc les données globales et individuelles qui vont être soumises au BesAC ce mardi soir sur le parquet du Palais des Sports.
Bien évidemment, tout va être fait pour tenter d’enrayer cette mécanique mulhousienne. Laurent Kleefstra va de nouveau essayer de pianoter au mieux avec les joueurs dont il dispose, de faire quelques ajustements pour trouver les meilleures solutions à opposer à cet adversaire en totale confiance.
» Après, il faut gérer au mieux la balle et aller à la guerre, garder notre assise défensive et retrouver de l’adresse, ce qui nous a tant manqué vendredi dernier à Metz » explique encore le technicien bisontin.
A noter que du côté de l’infirmerie, Claudien Eliezer-Varetot qui a pris en Lorraine un gros coup sur un genou, devrait être opérationnel contre Mulhouse.
Avec l’espoir aussi que le public bisontin restera fidèle malgré les déboires du moment et viendra avec enthousiasme soutenir le BesAC.
Allez BesAC !
N’hésitez pas à réserver et à acheter vos places sur les site besacbasket.fr, onglet billetterie. Voilà qui vous permettra de ne pas attendre aux guichets mardi soir.