Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Nationale 1 – Phase 1 – Match 12
A Saint-Vallier, SVBD Saint-Vallier – BesAC
Vendredi 8 novembre à 20h, Palais des Sports des Deux Rives
Le groupe bisontin : Pouye, Saounera, Eliezer-Vanerot, Buzer, Kovac, Magassa, Falzon, Boyer, Jubenot (cap), Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.
Dans le contexte actuel de sept défaites consécutives, Laurent Kleefstra s’est donné et a donné à sa troupe un objectif : gagner un des deux prochains matches qui mettront fin à la phase aller.
Pas simple quand on sait qu’il faut se déplacer ce vendredi à Saint-Vallier, donné avant le début de saison comme un des favoris, et ensuite recevoir Boulogne/Mer actuellement classé à la seconde place ex-aequo avec Mulhouse.
Mais chaque chose en son temps. Commençons donc par ce déplacement de vendredi à Saint-Vallier qui n’est pas classé à la place prévue. Son bilan est peu conforme aux prévisions : 4 victoires et 7 défaites dont la dernière très lourde à LyonSO (87-62).
Il y a bien sûr des explications à ce médiocre parcours par rapport aux objectifs et à la qualité de l’effectif : la formation drômoise a en effet du faire avec les blessures de Kébé, Ramseyer et Geu !
Toutefois, pour tenter de redresser la barre, deux pigistes médicaux viennent de débarquer et non des moindres : d’une part l’intérieur bahaméen Jaraun Burrows déjà vu à Andrézieux, Le Havre et Fos sur Mer en Pro B, d’autre part l’ailier fort Karim Ezzedine vu à Paris (Pro B) et qui débarque du Liban où le championnat a été suspendu à cause de la guerre.
C’est donc une équipe ragaillardie que va affronter le BesAC. Un BesAC qui de son côté va récupérer son arrière shooteur Ben Kovac, de retour d’une blessure à une cheville et qui a manqué les 5 derniers matches. Une excellente nouvelle qui réjouit coach Kleefstra : » son absence a été durement ressentie. D’ailleurs sans lui et sans Quentin Hanck, notre scoring moyen a baissé passant de 84 à 75,6 pts. C’est donc une excellente chose qu’il revienne. Voilà qui va aussi permettre plus de rotations. J’espère juste qu’il va pouvoir donner 10 à 15 minutes pour ce retour « .
Ce match dans la Drôme a été préparé avec beaucoup d’attention. C’est une équipe où il y a du talent notamment avec le meneur Ferguson, l’intérieur Cazenobe et un certain Jonathan Boucaud passé par le BesAC il y a deux saisons.
» Au delà des mots, au delà de la volonté de bien faire, de mettre de l’intensité des deux côtés du terrain, il faut que ça se traduise dans les faits comme on a pu le faire en 2e mi-temps contre Mulhouse » explique Laurent Kleefstra qui a conduit un dernier entrainement jeudi en fin de matinée.
Pour ce déplacement, l’équipe partira de Besançon vendredi en début d’après-midi.
Il est à noter qu’il sera possible de suivre ce match sur écran géant dans la Fan Zone de notre partenaire, le 10 55 à Chalezeule
Allez BesAC !