Le BesAC a résisté mais n’a pu renverser le leader havrais

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – match 14
A Besançon, STB Le Havre bat BesAC 84-76
Les quart-temps : 22-23, 20-20 19-11, 23-22.
Les marqueurs
BesAC :
 Kovac 17, Saounera 17,  Djedje 11, Pouye 9, Jubenot 7, Falzon 7, Boyer 6, Eliezer-Vanerot 2, Magassa.
Le Havre : Awich 15, Sambé 15, Cayol 13, Ndoye 12, Wright 12, Bassumba 6, Desseignet 6, Marius 5, Nebot, Mensah.

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de six petits points (84-76).
Dommage, cent fois dommage, car il y avait sans doute moyen d’aligner une 3e victoire d’affilée et d’ajouter un 6e succès au compteur général.
Le première mi-temps avait notamment laissé espérer une toute autre tournure des évènements, lorsque le BesAC flamboyant a mené de 8 pts (34-26, 15e), pourtant sans jamais pouvoir mieux enfoncer le clou.
Puis survint le 3e quart-temps qui ne fut pas de la même veine avec seulement 11 points marqués. De quoi laisser la conduite des opérations à la formation normande qui ne quittera plus la tête de la course jusqu’à la fin.  Il est vrai qu’au retour des vestiaires, Le Havre avait singulièrement durci sa défense. De mandez donc à Ibrahim Saounera et à Ben Kovac.
Certes, en fin de match, le BesAC est revenu titiller son royal adversaire mis sous pression (71-69, 73-71,37e). Insuffisant toutefois pour renverser la vapeur et faire basculer le sort du match. Le Havre empochait sa 12e victoire en 14 matches et le BesAC enregistrait sa 9e défaite en autant de rencontres.
A l’issue des débats, le coach local, Laurent Kleeftsra soulignait certes le très bon contenu affiché lors des 20 premières minutes. Mais il mettait aussi le doigt là où ça fait mal :  » On a globalement laissé l’adversaire prendre trop de rebonds offensifs (15). Par ailleurs, on a encore perdu trop de balles (18) et on s’est montré très, trop maladroits sur la ligne des lancers avec un très mauvais 47,6 % de réussite (10/21) « . Autant de paramètres qui ont fini par peser.


 » Avant ce match, j’avais dit qu’il fallait être à 100 % pour pouvoir prétendre faire tomber le Havre et on ne l’a pas été  » soulignait encore avec une certaine déception le technicien bisontin.
Dommage car il y avait sans doute samedi soir la place pour passer…
Dans ce contexte, on peut difficilement passer sous silence la nouvelle performance au contre de Landry Djedje. Il en a réussi la bagatelle de 6. Ce qui lui vaut avec ses 11 pts et ses 6 rebonds de décrocher la meilleure évaluation du match (20).
Pour l’anecdote, il faut aussi savoir que la coach havraise, Mariane Dolt qui a auparavant dirigé Mulhouse pendant 3 saisons, n’a donc jamais perdu contre le BesAC sur les bords du Doubs : 4 matches et autant de victoires.


La suite du championnat verra le BesAC se déplacer dans le Vaucluse pour passer d’un extrême à l’autre : après Le Havre leader, voici Avignon lanterne rouge. Ce sera vendredi prochain pour un match qu’il faudra absolument gagner pour ne pas risquer de mettre trop les pieds dans la zone rouge de fin de classement…


Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h