Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Terminées les vacances de fin d’année. Toute la troupe du BesAC s’est retrouvée ce jeudi matin 2 janvier à 9 heures, après 12 jours de break. Une trêve bien méritée et nécessaire après trois mois d’une compétition de Nationale 1 menée sur un train d’enfer.Ces vacances ont permis à tous et à chacun de profiter qui de la famille, qui des amis, pour certains de voyager. Bref; de profiter et de recharger lesbatteries. Et c’était donc d’abord jeudi matin au COPS (Centre d’Optmisation de la Performance Sportive), l’heure des retrouvailles. Après les échanges traditionnels de voeux et quelques conversations joyeuses, très vite Laurent Kleefstra et son assistant Raphaël Pegeot ont lancé les opérations, avec musculation au programme. Sous une forme nouvelle. En effet pour une meilleure efficacité et un meilleur suivi personnalisé, le groupe a été scindé en deux sous la responsabilité du préparateur physique Jules Arnaud. Première satisfaction, pendant ces douze jours de trêve, chacun a suivi scrupuleusement le programme d’entretien physique établi et suivi à distance par une application : « Tous ont été très sérieux. On a pesé tout le monde et personne n’a pris de poids » expliquait Laurent Kleefstra qui a ajoutait : » voilà qui va permettre de ne pas perdre de temps à la remise en forme et de pouvoir ainsi passer plus vite aux séances purement basket « .Ce qui a été le cas dès ce jeudi soir sur le parquet des Montboucons de 18h à 19h30. Avec déjà dans le viseur, le match de reprise du mardi 7 janvier au Palais des Sports contre Andrézieux, actuel deuxième club au classement et dauphin du Havre. » Nous aurons six séances basket pleines pour préparer ce match choc » précisait encore le coach du BesAC. On se souvient que le BesAC a réussi une formidable ligne droite 2024 en remportant 5 de ses six derniers matches, ce qui a permis au club bisontin de s’approprier la 7e place. Cette fameuse 7e place qui permettrait si elle était confirmée sur les neuf derniers de matches de Phase 1 qui restent au programme, d’assurer directement le maintien en N1 et de décrocher une qualification pour la Poule haute de Phase 2. C’est clairement le difficile objectif du BesAC !Donc première étape de cette dernière partie de Phase 1, mardi 7, 20h, contre Andrézieux.
Notons que pour la fin de cette Phase 1, le BesAC se déplacera cinq fois sur les neuf matches, sachant que le mois de janvier sera particulièrement chargé avec six rendez-vous au programme en 24 jours ! Un train d’enfer pour commencer cette année 2025 !
Pour BesAC – Andrézieux, réservez d’ores et déjà vos places pour ce match de reprise sur besacbasket.fr, onglet billetterie.
Allez BesAC !La fin de la phase 1
Mardi 7 janvier : BesAC – Andrézieux.
Vendredi 10 janvier : Orchies -BesAC
Vendredi 17 janvier : BesAC – Berck
Vendredi 24 janvier : LyonSO – BesAC
Mardi 28 janvier : Charleville – BesAC
Vendredi 31 janvier : BesAC – Metz
Mardi 4 février : Mulhouse – BesAC
Vendredi 7 février : BesAC – Saint-Vallier
Vendredi 14 février : Boulogne/mer – BesAC