Vendredi, le BesAC face à Saint-Vallier, meilleure attaque de N1

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – Match 25
A Besançon, BesAC – Saint-Vallier
Vendredi 7 février, 20h, Gymnase des Montboucons
Le groupe bisontin :
 Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Magassa, Buzer, Maillot, Kovac, Falzon, Boyer, Berthet, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : RapHaël Pegeot.

Et voici donc le dernier match à domicile de la Phase 1 de Nationale 1. Ce sera, ce vendredi 07 février (20h)  sur le parquet des Montboucons et pour l’occasion, le BesAC recevra la redoutable équipe de Saint-Vallier. Une équipe en plein boom !
Pensez que depuis que le BesAC est allé gagner (59-72) dans la Drôme le 8 novembre dernier, Saint-Vallier qui n’était pas alors à la hauteur des attentes, a opéré un spectaculaire rétablissement, remportant 10 de ses 12 derniers matches.
Dès lors, on comprend l’ampleur de la tâche du BesAC qui, s’il veut jusqu’au bout entretenir les très minces espoirs de qualification pour la Poule haute en Phase 2, n’a d’autre choix que de s’imposer en cette fin de semaine.
Une tâche d’ampleur ! En effet, qu’on le sache, Saint-Vallier possède la meilleure attaque du championnat (85,5 pts) derrière ses leaders au scoring, les arrières Ferguson (16,9 pts), et Boucaud qui a porté le maillot bisontin en 2022-23 (12,3) et l’intérieur Burrows (15,3). Une équipe qui peut prendre feu de partout.

Une douzième victoire du BesAC ?

Du côté du BesAC qui a d’abord dû digérer sa courte défaite à Mulhouse dans un match hyper défensif (59-54), on s’attend à un dur combat. Bien sûr, il y a encore des regrets dans le revers subi en terre alsacienne mardi soir.  Mais, pour positiver, la satisfaction est d’abord réussi à museler l’attaque mulhousienne, 2e du championnat en la laissant à 59 pts. Une forme de répétition réussie  avant d’accueillir les gâchettes de Saint-Vallier.
Sans doute faudra-t-il en revanche une toute autre approche offensive pour Quentin Hanck et ses coéquipiers qui ont beaucoup souffert de la pression et de l’intensité mises par Mulhouse autour de son panier.
Ce qui fait dire à Laurent Kleefstra, le coach bisontin : «  Il faudra en priorité stopper l’agressivité offensive de Saint-Vallier portée par le duo Fergusson – Boucaud et contenir l’expérimenté intérieur, Burrows et ses 15 pts de moyenne). Mais il faudra aussi, de l’autre côté du terrain, faire preuve de plus d’efficacité offensive si on veut obtenir une 12e victoire « .
Pour cela, le technicien bisontin compte sur un match haut de gamme de son quatuor de joueurs majeurs Kovac – Jubenot – Falzon – Hanck, mais attend aussi plus d’apport du banc. Avec bien évidemment encore et toujours, la demande d’une attention maxi sur la gestion de balle, un domaine que le BesAC aura eu bien du mal à bien maitriser depuis le début de saison.
Allez BesAC !

ATTENTION : Des travaux de voirie ont été entrepris autour du gymnase et il est fortement conseillé d’utiliser en face du gymnase des Montboucons, le parking relais Ginko, avenue des Montboucons, qui sera ouvert et gratuit à partir de 19h. 177 places disponibles.
 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h