Le BesAC aimerait bien enchainer à Rennes vendredi

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 2 – Match 7
A Rennes, URB 35 Rennes – BesAC
Vendredi 28 mars, à 20h, salle Colette Besson
Le groupe bisontin :
 Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

La saison file à la Vitesse grand V. IL s’agira en effet ce vendredi 28 mars pour le BesAC, du sixième match du mois de mars en 21 jours. C’est certain, entre matches à répétition et longs déplacements, les organismes sont très sollicités et ce rythme infernal influe forcément sur l’état physique général de la troupe. D’où l’importance des séances de récupération au COPS et avec les kinés du club. Mais pas question de se plaindre. Ainsi va la Nationale 1 française qui va d’ailleurs lancer une réflexion sur le format à venir de la division.
En attendant, le BesAC se déplace donc à Rennes avec en tête toujours la volonté de glaner une nouvelle victoire, de sorte à engranger de précieux points dans la perspective du maintien qu’il serait bon de décrocher mathématiquement avant le terme du championnat.
Bien évidemment du côté de URB 35 Rennes  on tient le même discours en s’appuyant sur une bonne réussite depuis le début de la Phase 2 avec 4 victoires sur les 6 matches jusque-là au programme (2/6 pour le BesAC). Et même si les Rennais restent sur une défaite à Boulogne mardi dernier (90-81), le BesAC devra se méfier de la dynamique bretonne.
Laurent Kleefstra l’a constaté videos à l’appui :  » ça joue vite, c’est agressif, ça prend beaucoup de rebonds offensifs (11/match) et il y  beaucoup d’adresse à 3 pts « . Ce qui lui fait dire aussi : « Il va falloir freiner leur rythme, bien maitriser la bataille des airs et bien jouer au basket « . Avec aussi un regard particulier sur un certain Billong, en actuelle grande forme : 19 pts inscrits en moyenne sur les 3 derniers matches et une réussite exceptionnelle de 51 % à 3 pts.

L’état d’un genou de Hanck toujours en question

Côté bisontin, il serait bon que le BesAC, ce vendredi soir à Rennes, affiche plutôt le visage de sa deuxième mi-temps contre le Pôle France, victoire à l’appui (61-55) plutôt que celui montré en première mi-temps. » Tout ne fut pas parfait, mais l’état d’esprit qui a prévalu sur les 20 dernières minutes, a fini par nous conduire à gagner  » explique encore Laurent Kleefstra qui attend donc ce supplément d’âme qui a permis souvent cette saison de monter le curseur, de gagner et de séduire.
Bien évidemment, il reste une inquiétude quant à l’état de Quentin Hanck. On le sait, le capitaine bisontin souffre d’un genou avec des soins prodigués qui nécessiteraient sans doute  des périodes de récupération plus longues. Mais Quentin, en bon capitaine, ne veut pas lâcher l’affaire et être de toutes les batailles. Dans quel état sera-t-il contre Rennes, après avoir subi encore une batterie de soins entre mardi et jeudi ? Quant on connait le rôle de régulateur qu’il tient au sein de ce groupe, on ne peut que souhaiter qu’il puisse être de la partie sur le parquet de la salle Colette Besson.
Allez BesAC !

Il est à noter qu’il sera possible de suivre ce match en live sur écran géant en Fan Zone, chez notre patenaire, le 10 55 à Chalezeule
.
Les chiffres
Attaques
Rennes : 
76,9 pts. BesAC : 74,2 pts
Défenses
Rennes :
 78,6 pts. BesAC : 76,6 pts.

Les matches et le classement après 6 journées
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e621201a6b.html?r=200000002866987&d=200000003011458&p=7

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h