Le BesAC vendredi dans l’antre de Lorient

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 2 – Match 11
A Lorient, CEP Lorient – BesAC
Vendredi 18 avril, 20h30,
Le groupe bisontin 
: Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap.), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Le BesAC a donc la certitude d’évoluer pour la 8e saison consécutive en Nationale 1 en 2025-2026. Un maintien au troisième niveau français acquis à quatre journées de la fin du championnat et avec la manière, grâce notamment à cette superbe victoire obtenue contre Angers au terme d’un match abouti 89-73). L’objectif qui avait été fixé par la direction du club à Laurent Kleefstra et à sa troupe est donc atteint. Après ce net succès, c’était ambiance de fête mardi sur le parquet du Palais des sports. De quoi aussi générer un climat de sérénité au sein du club bisontin.
Reste à bien terminer l’exercice et à garder motivation et concentration sur les quatre matches encore au programme. Et pour commencer ce vendredi à Lorient, face à une équipe qui après avoir tangué, a été remodelée et qui actuellement fracasse tout sur son passage. Pour preuve les 5 victoires sur ses 5 derniers matches dont la dernière en terre ardennaise contre Charleville (79-91).
Avec ses 82,1 pts inscrits en moyenne, ce qui en fait la meilleure attaque de cette Poule de Phase 2,  Lorient a remporté ses 5 derniers matches avec 23,4 pts d’écart de moyenne, passant à 2 reprises la barre des 100 points, tout en n’encaissant que 73 pts de moyenne.
Actuellement Lorient martyrise les équipes adverses. A Charleville, on a vu le quatuor Franceschi (30 pts), Lobela (16 pts), Vitale-Boiteux (15 pts), Dohou (10 pts) inscrire 78 % de points de l’équipe..
La formation bretonne au sein de lquelle 4 ex-Bisontins (Vitale-Boiteux, Prost, Lobela, Douhou) n’est plus très loin mathématiquement du maintien et cette envie de décrocher ce ticket pour un nouveau bail en N1, va la rendre encore plus dangereuse, d’autant qu’il y aura aussi la volonté de prendre sa revanche du match aller perdu 76-72 sur les bords du Doubs.

Poursuivre sur la dynamique

Du côté du BesAC qui occupe la 1e place de la Poule avec Angers, on mesure l’ampleur de la tâche en Bretagne. Laurent Kleefstra explique : « on veut poursuivre sur notre dynamique car il y a chez les joueurs une vraie volonté de terminer ce championnat le plus haut possible au classement. On sait que ça va être difficile de freiner chez elle une équipe lorientaise en totale confiance, mais on va s’y atteler « .
Reste à savoir comment la troupe bisontine aura récupéré de son match de mardi avec quelques joueurs touchés au terme de 40 minutes pendant lesquelles ça a tabassé fort : Ben Kovac (poignet et cheville), Idrissa Pouye (cheville), Calvin Jubenot (épaule), Claudien Eliezer-Vanerot (coude), sans compter le problème récurrent dont souffre le capitaine Quentin Hanck à un genou. Et puis s’ajoutera la fatigue du long voyage.
Mais les trois victoires successives et le ticket de maintien pourraient bien, physiquement et mentalement, servir de booster…
Allez BesAC !

Live : Il sera possible de suivre ce match vendredi soir à 20h30 sur écran géant dans la Fan Zone dédiée au BesAC au 10 55 à Chalezeule.

Le classement
https://competitions.ffbb.com/competitions/nm1/classement?phase=200000002866987&poule=200000003011458

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h