A Lorient, le BesAC est passé tout près…

Crédit photo: Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 2 – Journée 11
A Lorient CEP Lorient bat BesAC 70-66
Les quart-temps : 17-20, 17-12, 16-18, 20-16
les marqueurs
Lorient :
 Payen-Boucard 17, Franceschi 14, Vitale-Boiteux 12, Sclear 11, Robin 8, Mondésir 7, Lobela 1, Douhou
Besac : Jubenot 20, Pouye 11, Kovac 9, Falzon 8, Eliezer-Vanerot 5, Djedje 5, Magassa 5, Hanck 3.

Sur ses 5 derniers matches, Lorient faisait l’effet d’un épouvantail qui cassait et fracassait tout sur son passage avec une moyenne de 82,1 points marqués et un écart de 23,4 pts avec ses adversaires. Mais voilà, actuellement le BesAC qui restait sur 4 victoires en 5 matches avec le ticket du maintien déjà en poche, entendait bien jouer les yeux dans les yeux avec son rival breton. Et il y est parvenu, malgré l’absence de Thibault Boyer (torticolis) ce qui faisait une rotation intérieure de moins et avec Quentin Hanck, toujours très diminué par un genou souffrant.
Après un premier quart-temps de bonne facture, le BesAC avait sensiblement pris les devants (17-20) dans un match très équilibré. Quoi de mieux d’ailleurs que le score au terme du troisième quart-temps pour encore en témoigner : 50-50 .
La suite allait s’avérer être un mano a mano de tous les instants (60-60, 37e). Tout était possible d’un côté comme de l’autre.  Mais, dans le money-time, un lay-up de Franceschi, un tir primé de Sclear et un lancer de Payen-Boucard provoquaient un mini-break : 70-63 à 6240 secondes de la fin du temps réglementaire.
Alors que ces secondes restantes s’égrenaient trop vite, le BesAC faisait le forcing et le maximum pour recoller au score. Calvin Jubenot, encore très en vue vendredi soir (20 pts, 12 rebonds) inscrivait ainsi un lancer, puis Falzon s’offrait un lay-up. Ce n’était toutefois pas suffisant. Lorient avait souffert face au BesAC, mais Lorient l’emportait devant son public.

Prochain match le vendredi 2 mai

A l’issue de ce match, Laurent Kleefstra expliquait :   » On n’a pas à rougir. On n’est pas passé très loin dans la salle d’une équipe en plein boom depuis 5 matches. On a fait un très bon match défensif. De l’autre côté du terrain, il nous a manqué un peu de rigueur offensive sur demi-terrain notamment. On a encore perdu trop de balles : 20 au total, 8 au troisième quart et 9 au troisième. Et puis, on a laissé trop de points sur lancers francs où on n’a fait 14/25 « .
Mais le coach bisontin ajoutait : «  Après notre maintien décroché une semaine plus tôt contre Angers, il n’y a pas eu de décompression ou de déconcentration. Et ça, c’est top ! Entre nous, on a un deal, terminer le plus haut possible au classement de cette Phase 2 « .
Au soir de cette défaite à Lorient, le BesAC reste à la deuxième place derrière Angers. 

Il reste trois matches au menu du BesAC, dont le prochain contre Fougères qui interviendra après une mini-trêve. Ce sera le vendredi 2 mai contre Fougères au Palais des sports.
En attendant et après un long voyage de retour (900 kms), les joueurs bisontins auront droit à un repos bien mérité jusqu’à mercredi soir 23 avril et seront aussi mis au repos le week-end des 26-27 avril. 
il faudra aussi penser à soigner les blessures, notamment les entorses bénignes (Ben Kovac et Idrissa Pouye). Quant au genou souffrant de Quentin Hanck qui malgré la douleur n’a pas jusque-là voulu abandonner ses coéquipiers, il va sans doute falloir passer aux choses sérieuses. On en saura plus très vite.

Allez BesAC ! 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h