La der des ders vendredi aux Montboucons !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 2 – Match 14
A Besançon, BesAC – Rennes
Vendredi 9 mai, 20h, Gymnase des Montboucons
Le groupe bisontin : 
Pouye, Elizer-Vanerot (?), Buzer, Maillot, Mercé-Guyot, Magassa, Kovac, Berthet, Falzon (?), Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Klefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Cette fois, c’est bel et bien la der des ders. La der de cette saison 2024-2025 débutée en seconde partie de septembre et qui aura valu un véritable marathon en deux phases, soient au total la bagatelle de 40 matches de championnat, 1 match de Coupe, 7 matches de préparation et près… de 17.000 kilomètres !
On arrivera donc ce vendredi soir sur le parquet des Montboucons au terme de ce septième exercice du BesAC en N1, après une saison 23-24 et inter-saison estivale très perturbées et perturbantes qui avaient valu au final un repêchage et un recrutement de dernière minute, forcément pas effectué dans une totale sérénité. Malgré tout, et il faut le saluer haut et fort, le BesAC aura réussi, quoi qu’il arrive ce soir contre Rennes, avec un maintien superbement décroché avant l’heure, sa meilleure saison de son histoire en N1, après être notamment passé tout près d’une première qualification pour la Poule haute.
Ce vendredi aura donc un parfum particulier car cette équipe bisontine 24-25 qui a souvent séduit et régalé, fera son dernier match ensemble, avant que certains ne partent vers d’autres horizons comme il en va dans le sport de haut niveau.
Avec les blessures du capitaine Quentin Hanck, de l’ailier américain Aaron Falzon, du jeune meneur Claudien Eliezer-Vanerot, difficile de savoir quel rendement pourra avoir le groupe très amoindri de Laurent Kleefstra. Un groupe qui n’a pu faire de miracle mardi soir à l’INSEP contre le Pôle France (79-66).
Rennes au contraire s’alignera au complet, ce qui lui a valu de pouvoir décrocher il y a 3 jours, les points nécessaires à son maintien contre Boulogne (83-81). La formation bretonne jouera donc l’esprit tranquille derrière notamment un certain Ngufor, auteur mardi soir de 25 points et 13 rebonds.
Laurent Kleefstra qui sait combien son équipe de cette fin de saison est diminuée espère malgré tout pouvoir lutter :  » Il faudra les forcer à jouer sur demi-terrain, sécuriser le rebond, contenir Billong et Sclear « .
Alors, avec un effectif amputé de 3 joueurs majeurs, quelles chances pour le BesAC de terminer par un 20e succès et ainsi un bilan parfaitement équilibré ?  » On a super bien fini au Palais, j’aimrais également bien finir aux Montboucons. On va tout faiure pour avec les moyens du moment  » espère le coach bisontin. Mais qui qu’il en soit, ce match, pour les supporters du BesAC sera l’occasion de saluer une dernière fois cette équipe 2024-2025.
Alors venez nombreux ce vendredi aux Montboucons !
Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h