Le BesAC n’y arrive toujours pas !

Photo Com’on by Tiffou

Nationale 1
Phase 1 – Journée 4
A Besançon, Charleville bat BesAC 87-79
Les quarts-temps : 12-25, 22-18, 24-18, 29-18
Les marqueurs
BesAC
: Cluysen 15, Boumpoutou 14, Myrick 10, Venckus 8, Traoré 8, Cagnet 8, Pontens 7, Pineau 4, Hourné-Raubet 3, Eliezer-Vanerot 2.
Charleville : Allard 25,Courtois 19, Kieger 17, Minfir 15, Tonji 9, Marbaise 2, Depaix, Klein.


Voilà donc le BesAC toujours en attente de sa première victoire en championnat. Trois matches, trois défaites. Dont les deux dernières de suite à domicile, avec des scenarii bien proches l’un de l’autre. À savoir une domination et une avance au score et une lente, progressive et insidieuse baisse de régime qui conduit aux résultats négatifs qu’on connait.
Illustration encore contre Charleville vendredi soir, le BesAC a copieusement pris les devants lors du premier quart-temps (25-12, + 13), menant encore de neuf longueurs à la pause (43-34), avant de voir revenir son adversaire au tableau d’affichage, de résister en vain pendant une poignée de minutes et de le voir passer devant. Cette fois très nettement contrairement à la semaine dernière contre Val de Seine.
Charleville est monté en température au fil des minutes des deux côtés du terrain. Offensivement notamment les Carolomacériens ont littéralement pris feu avec la bagatelle de 53 points inscrits en deuxième mi-temps. Le tout en surfant lors des 20 dernières minutes sur un 11/18 à 3 points et un exceptionnel et spectaculaire taux de réussite dans cet exercice derrière l’arc (62 %). Pendant ce temps, le BesAC restait scotché à un bien faible 3/13 (23 %).
Terrible constat chiffré pour cette seconde défaite de suite au Palais des sports devant un public bien déçu de la tournure des évènements et qui attend tellement plus après les promesses laissées en préparation.
Laurent Kleefstra, le coach bisontin ne pouvait lui également que constater les dégâts d’une affreuse soirée :  » On a bien défendu en première mi-temps. On les laisse à 34 points et à seulement 4/13 à 3 points (30,8 %). On était bien dans le plan de jeu défini. Après je ne comprends pas cette baisse d’intensité et pourquoi on n’arrive pas à être constants sur 40 minutes. Je vais encore regarder ce match attentivement à la video. On va discuter entre nous. Mais pas question de baisser les bras. On va continuer à travailler « . 
En ce mois d’octobre très chargé (7 matches au total), la prochaine échéance est programmée dès mardi 6 avec un 2e tour de Coupe de France à LyonSO, là même où, le 18 septembre,u le BesAC avait commencé son championnat, première défaite à la clef.
Puis dans la foulée, le BesAC se déplacera dans le nord pour la 5e journée de N1 : ce sera vendredi 9 à Loon Plage où ce n’est jamais une partie de plaisir.
Le retour à domicile se fera le vendredi 16 octobre. Il s’agira alors d’affronter Saint-Vallier, l’un des clients déclarés à la montée en Elite 2. Du pain sur la planche…
Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h