Le BesAC doit rendre le Palais imprenable vendredi contre Orchies !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Journée 19
A Besançon, BesAC – BC Orchies
Vendredi 12 janvier, 20h, au Palais des sports.
Le groupe bisontin :
 Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Kwedi, Boyer, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

Tout va se jouer lors des huit prochains matches, les huit derniers de la Phase 1, au delà de laquelle on saura où les deux rivaux de ce vendredi soir se positionneront pour la Phase 2 : ou en Poule médiane (clubs classés de 6 à 10 qui peut ouvrir sur les play-offs) ou en Poule de relégation (club classés de 11 à 14).  Cette Poule qu’il faut absolument éviter. Et c’est avec cette idée bien arrêtée, bien ancrée en tête que les deux équipes, le BesAC et Orchies se présenteront sur le parquet du Palais des sports.
Il est certain qu’à ce stade de la compétition, on attendait la formation bisontine et l’équipe nordiste, chacune à un autre niveau ulassement. Mais d’un côté comme de l’autre, les aleas ont fait qu’elles se retrouvent au compteur avec 7 victoires et 11 défaites et qu’il va dorénavant falloir lutter, lutter encore et surtout gagner !
Autant dire que le résultat de ce vendredi va valoir son pesant d’or, d’autant que le BesAC vit avec au dessus de sa tête le risque de se voir retirer un point de pénalité par la Commission de Contrôle de Gestion qui pourrait venir encore plus compliquer la situation. Mais avec l’espoir que la Commission fédérale d’appel, le 18 janvier prochain, adoucisse la peine prononcée en première instance. Au BesAC on croise les doigts…
Pour ce match contre Orchies, ce qui est l’actualité chaude, le BesAC devra se passer des services de son 2e meilleur marqueur, Rémi Dibo, mis au repos pour deux mois à cause d’une hernie discale très douloureuse. On a eu peur aussi que Mykal Riley ne puisse être aligné, lui qui s’est donné une entorse de la cheville gauche mardi à l’entrainement. Mais l’ailier US sera là et bien là !
Côté nordiste, beaucoup de changements ont été opérés, à commencer par le coach. C’est Philippe Maucourant qui a pris les choses en main avec une philosophie de jeu très défensive. Concernant l’effectif, le pivot lituanien Bergaudas a été “coupé” et n’a, à l’heure actuelle pas encore de remplaçant. En revanche pour suppléer l’ex-Bisontin Dovydas Redikas blessé, Orchies a fait appel à l’Américain Andrew Jones qui débarque de Pro A allemande. Reste à savoir s’il sera qualifié en toute dernière heure ? Du côté du BCO, bien sûr on l’espère vivement.
Mais il y a suffisamment de forces et de talent par ailleurs pour faire d’Orchies un redoutable rival. D’autant que Verbecke et ses coéquipiers auront l’esprit de revanche, eux qui avaient cédé à l’aller face au BesAC.
On le constate, il y a dans ce match, tout un arsenal de paramètres pour le rendre attractif, passionnant, voire explosif.
Le BesAC qui connait toutes les données du problème, aimerait bien profiter de l’aubaine Palais des Sports pour ajouter une victoire à son tableau de chasse. Le BesAC va jouer quatre fois de suite dans la grande et belle enceinte de l’Avenue Léo La grange, avec pour but d’en faire une citadelle imprenable.
Alors supporters du BesAC, c’est le moment de vous manifester haut et fort pour être tous vendredi au Palais des sports. Le BesAC a besoin de vous !
Allez BesAC !

– La décla de Jo Kalambani : ” Orchies est comme nous, une équipe au pied du mur qui, de plus, va arriver au Palais avec de la détermination boostée aussi par un esprit revanchard, car on avait gagné au match aller chez eux. Nous, il va falloir avoir l’esprit conquérant pendant 40 minutes ! “.

– Les matches et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe640.html?r=200000002844224&d=200000002964844&p=19

– Le match aller
A Orchies, BesAC bat BC Orchies 94-73
Les quarts-temps : 30-11, 16-20, 20-17, 28-25
les marqueurs
BC Orchies : Menuge 15, Bergaudas 15, Rigaux 11, Tsamas 9, Mayaki 9, Hazners 6, Duro 5, Benhamed 3, Verbeke, Ouatongo.
BesAC : Riley 20, Diehl 13, Dibo 12, Dohou 12, El Ghazi 11, Kwedi 9, Beaubois 7, Da Silva 6, Rey 4, Andrémont.

Les chiffres
Attaques
BesAC :
 82,7 pts. Orchies : 76,1 pts
Défenses
BesAC : 
87 pts. Orchies : 85,3 pts
Les meilleurs marqueurs
BesAC : 
Dohou 14,4 pts ; 2. Dibo 13,7 ; 3. Diehl 13,1 ; 4. Da Silva 11,7 ; 5. Riley 10,6 ; etc.
Orchies : Menuge 17,2 pts ; 2. Rucklin 12 ; 3. Mayaki 10,4 ; 4. Hazners 9,6 ; 5. Bergaudas 9,1 ; etc.
Meilleurs passeurs
BesAC :
 Da Silva 6,7. Orchies : Rigaux 7,6.
Meilleurs rebondeurs
BesAC :
 Rey 7,4. Orchies : Menuge 6,4.

Les prochains matches au Palais de Sports
Vendredi 19 janvier : BesAC – Feurs
Vendredi 26 janvier : BesAC – Avignon
Mardi 6 février : BesAC – Mulhouse

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H