Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Le championnat de Nationale 1 a marqué une trêve de deux semaines. Trêve internationale oblige.
On le sait la N1 reprendra ses droits le week-end prochain avec un rendez-vous très attendu, samedi 30 novembre (20h) au Palais des Sports, entre le BesAC qui reste sur deux victoires de suite et Le Havre, le leader de la division à mi-chemin de la Phase 1. Une affiche qui promet !
Mais ce dimanche 24 novembre, les regards des supporters bisontins étaient portés vers le Grand Duché où se disputait un match préliminaire de Coupe du monde, Luxembourg – Roumanie
En effet sous le maillot luxembourgeois évoluait un certain Ben Kovac, le fer de lance de l’attaque bisontine en N1.
Le Luxembourg qui ne partait pas favori a fait mieux que se défendre et n’a cédé que de 6 points (78-84), après avoir conduit un 4e quart temps qui a bien failli inverser les pronostics.
Et à ce jeu, le Bisontin Ben Kovac s’est particulièrement mis en évidence en inscrivant 23 points, étant ainsi le 2e meilleur marqueur de la rencontre derrière le Roumain K. Ricard (26 pts).
Mais Ben Kovac a aussi enrichi sa ligne de statistiques avec un total de 3/6 tirs à 3 pts à 3 pts (50 %), réussissant 6 lancers sur 8, délivrant 4 passes décisives et s’offrant 3 interceptions. Vraiment un super match du jeune bisontin.
Il sera de retour sur les bords du Doubs ce lundi et retrouvera ses coéquipiers à l’entraînement dès mardi.
Il restera alors à l’ensemble de la troupe dirigée par Laurent Kleefstra, quatre jours pour préparer l’accueil du leader havrais.
Un match à ne pas pas manquer !
Achetez dès maintenant vos billets d’entrée sur notre site besacbasket.fr, onglet billetterie.
Allez BesAC !