A Orchies vendredi, le BesAC devra d’abord penser à défendre !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – Journée 19
A Orchies, BC Orchies – BesAC
Vendredi 10 janvier à 20h, Pevele Arena
Le groupe bisontin 
: Pouye, Eliezer-Vanerot, Magassa, Mailot, Hanck (cap.), Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Ceux qui ont assisté au match BesAC – Orchies du 11 octobre dernier au Palais des sports, se souviendront longtemps de cet incroyable scénario final. Le BesAC qui avait réussi un match très haut de gamme jusqu’à 2 minutes 29 du coup de sifflet final, menait de 16 points (93-77). L’affaire paraissait conclue… Mais voilà, le BesAC  se relâchait soudainement en défense, en voyant simultanément s’abattre un déluge de feu. Jusqu’à ce que la tendance s’inverse et permette à Orchies de gagner 98-95. Impensable, dur, cru, mais bien vrai !
C’est donc cette équipe nordiste bâtie pour jouer les premiers rôles que le BesAC affrontera ce vendredi, cette fois en match retour loin de ses bases. Pas une sinécure tant le BCO parait véritablement armé pour faire le grand saut vers le haut et la Pro B.
Actuel 5e du championnat avec 11 victoires pour 6 défaites et un match de retard à jouer (mardi prochain contre Charleville), le BC Orchies partira favori contre le BesAC.
Laurent Kleefstra qui a tiré avec ses ouailles les enseignements de la défaite subie à domicile contre Andrézieux mardi , est élogieux sur Orchies :  » C’est une des trois plus fortes équipes du championnat de N1. C’est fort partout et si l’on veut exister et espérer, il faudra d’abord défendre dur et ne pas les laisser prendre feu, car ils en ont les moyens. A nous de freiner cette armada « . Et de cibler les Burton, Blanc, Hanquiez, Mwamba ou Ebang, tous à 11 pts de moyenne et plus.

Retrouver la manière !
Les Bisontins savent qu’ils ont beaucoup à se faire pardonner, car il leur a manqué ce nécessaire esprit de combat contre Andrézieux mardi soir au Palais des Sports. Un reproche à faire à l’ensemble de la troupe. Heureusement la proximité du match contre Orchies leur permettra au moins de ne pas trop gamberger sur cette cinglante  défaite (66-87), alors qu’on attendait tellement mieux, au moins dans la manière…
Quentin Hanck et sa bande savent donc ce qu’ils ont à faire à Orchies. On a envie de les voir remettre cette intensité, cette agressivité, cet esprit collectif qui leur avaient permis d’aligner 5 victoires en six matches fin 2024. Alors on croise les doigts…
.Allez BesAC !

Pour les supporters du BesAC, il sera possible de suivre ce match Orchies – BesAC en direct live et sur grand écran, à la Fan Zone dédiée au 10 55 à Chalezeule. Ambiance assurée !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h