Les restrictions sanitaires pour la saison 2021/2022
Les clubs de sports sont soumis aux nouvelles mesures applicables depuis le 9 août.
Ainsi, il y aura un contrôle du pass sanitaire au début de chaque créneau d’entraînement et de compétition. Le pass sanitaire étant obtenu par 3 moyens de durée de validité différente : vaccination, certificat de rétablissement ou test PCR qu’il est indispensable de le contrôler à chaque séance.
Ainsi, l’accès aux équipements sportifs couverts et découverts est désormais soumis à la présentation (et donc au contrôle) du pass sanitaire pour tous, à compter du premier utilisateur.
Ce pass sanitaire est à présenter par toute personne de 18 ans et +. Cette réglementation s’étendra aux plus de 12 ans le 30 septembre. Le contrôle des pass sanitaires se réalisera sans le contrôle de l’identité à partir de l’application tous anti-covid Vérif et sur la base de présentation d’un QR code soit numérique soit papier.
Pour les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner, sont autorisés :
– un examen de dépistage RT-PCR
– un test antigénique
– un autotest réalisé sous la supervision d’un des professionnels de santé, mentionnés à l’article 1er du décret n° 2020-1387 du 14 novembre 2020 (médecins ; biologistes médicaux ; pharmaciens ; infirmiers ; chirurgiens-dentistes ; sages-femmes ; masseurs-kinésithérapeutes) fixant la liste des professionnels de santé habilités à renseigner les systèmes d’information mentionnés à l’article 11 de la loi du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire et complétant ses dispositions, »
Ces derniers (PCR/Antigéniques et autotest) sont valables lorsqu’ils ont moins de 72 heures.
