Le BesAC abandonne bien des illusions à Berck

Crédit photo : Comm’on by Tiffou


Nationale 1 – Phase 2 – Match 3
A Berck, Berck bat BesAC 97-68.
Les quart-temps : 27-16, 17-15, 23-19, 24-16
Les marqueurs
Berck : 
Morgan 17, Ajenifuja 17, Kherzane 14, Valayer 12, Henocq 11, Morel 10, Laporal 9, Desespringale 3, Rolle 2, Meïté 2, Mariscal, Mendy.
BesAC : Dohou 13, Da Silva 12, Maillot 9, Kwedi 9, Beaubois 8, Riley 6, Boyer 5, Diehl 3, Berthet 3, Rey.

Si la superbe victoire contre Poissy avait redonné des couleurs aux aspirations de maintien au terme du calendrier de cette poule de relégation, la lourde défaite concédée samedi soir dans la salle Berck a cette fois bien plombé les espoirs d’un sauvetage auquel on a pu croire. Certes mathématiquement, l’opération reste encore jouable. Mais en tenant compte de la réalité du terrain, les chances paraissent bien, bien ténues.
C’est le douloureux enseignement de cette mauvaise soirée, presque cauchemardesque, sur la Côte d’Opale.
En tout cas, le BesAC n’a jamais paru en mesure de rivaliser avec Berck, notamment dans la dimension physique. L’intensité imposée par l’équipe nordiste, mais aussi parfois la belle qualité du jeu collectif fourni, a tué dans l’oeuf les velléités bisontines.
Le BesAC mené de 13 longueurs à la pause, n’a jamais pu ensuite redresser la barre. Au point de se faire copieusement dominer au score pour terminer ce chemin de croix avec un déficit de 29 points.
Quentin Diehl et ses coéquipiers n’ont même pu gagner un seul des quatre quart-temps. Quant à l’évaluation générale des deux équipes, elle ne laisse aucun débat possible : 129 pour Berck, 59 pour le BesAC. Eloquant…
Soutenu par un remarquable public de supporters, sixième homme de tous les instants, Berck a ainsi remporté une victoire importante.
Quant à Besançon, sachant qu’il reste encore 5 matches au programme (3 à domicile, 2 à l’extérieur), pas question de lâcher quoi que ce soit. Il faut vite oublier cette soirée “sans” et reprendre en main le fil de l’histoire. Avec une idée derrière la tête : s’il n’y a pratiquement plus de chances de maintien sportif (finir parmi les 3 premiers de cette Poule de relégation), il faut penser qu’il peut y avoir un repêchage administratif.  Et pour cela, il sera nécessaire de décrocher la meilleure place encore possible.
Pour la petite histoire, il faut se rappeler que Toulon a été repêché au terme de la saison 2022-2023 et que l’équipe varoise est en course actuellement pour décrocher une place en Pro B. Preuve qu’il faut toujours mettre les meilleurs atouts de son côté pour pouvoir cultiver l’espoir…
Allez BesAC !

BesAC – Les Sables-Vendée samedi 30 mars
L’équipe coachée par Laurent Mathis évoluera samedi prochain (20h) à domicile et pour la dernière fois cette saison sur le parquet du Palais des Sports.
Pour la circonstance, le BesAC accueillera Les Sables – Vendée.
Même dans la difficulté, il faut que les supporters restent mobilisés. Venez donc nombreuses et nombreux samedi 30 mars au Palais pour soutenir votre équipe, le BesAC !
Vous pouvez acheter vos places dès maintenant sur le site du BesAC.


Billetterue ici

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H